Ton épicerie veut te faire manger des fruits et légumes moches! Bientôt au Québec? Your grocery store wants you to eat ugly fruits and veggies. Soon in Quebec?

fruits

La chaine alimentaire Intermarché France a lancé une campagne publicitaire hors de l’ordinaire visant les fameux légumes moches.

En Europe plusieurs centaines de millions de tonnes de nourriture sont jetées aux ordures chaque année, un chiffre très alarmant. Ajoutons aussi que 25% de ce nombre est jeté pour une raison esthétique, ta pomme a une petite bosse sur le côté, personne ne voudra l’acheter!

Cela va sans dire que c’est tout simplement inacceptable lorsqu’on pense que deux tiers de la population de la Terre ne mangent pas à leur faim.

Donc, pour contrer ce problème majeur, Intermarché France incite la population à acheter et à consommer des fruits et légumes moches. Des pommes avec malformations, des carottes au look de trident, des oranges avec une tumeur et j’en passe.

Les capsules présentées sont toutes aussi drôles les unes que les autres, en espérant que ça vous incitera à faire parti de la solution. Personnellement, que mes pommes aient l’air d’un ananas ou que ma banane ne soit pas parfaitement symétrique, cela ne me dérange pas du tout. Si cette solution peut sauver une tonne de fruits par année, amenez en des vieux fruits moches.

Croyez vous que le Québec devrait lancer une telle campagne? On parle ici de l’Europe mais le problème est le même partout, juste que les chiffres n’ont pas été répertoriés pour cet article.

Laissez nous vos commentaires et suggestions.

Regardez les vidéos si-dessous.

Merci

 

fruits

 

The food chain Intermarché France launched a publicity campaign to push people to eat oddly shaped fruits and vegetables.

In Europe hundreds of thousands of tons of food are thrown in the trash every year,a very alarming number. We should also add to this number that 25% of them are thrown out just for aesthetic reasons, your apple looks crooked or that carrot is double tipped, too bad, it’s going in the trash because noone will want to buy it.

Needless to say that this is completely unacceptable when we all know that two thirds of the planet cannot eat enough on a daily basis.

So, to counter this major problem, Intermarché France are inviting the population to buy and consume ugly looking fruits and vegetables. Deformed apples, trident looking carrots, oranges with tumors and so on.

The presented clips are all hilarious and well done, hopefully this will push people to act on the matter. Personnally, I really can’t care less if my apple looks like a pineapple or if my banana isn’t perfectly symetrical, I just DO NOT CARE. If this solution can save tons of fruits and veggies per year, bring them ugly *ss fruits over here!

Do you think that Quebec should launch such a campaign? We’re talking of Europe here, but this problem is Worldwide, the numbers are simply not crunched anywhere else for that article’s sake.

Leave your comments and suggestions.

Thanks.

 



2 Comments

  1. Diane Demers

    July 23, 2014 at 11:40 am

    je suis absolument d’accord pour acheter ces legume moches. Où me les procurer à Quebec????

    • Dominic B

      July 23, 2014 at 12:01 pm

      Au Québec seuls les marchands indépendants offrent d’acheter les légumes & fruits qui ne sont pas esthétiquement à la hauteur des chaines alimentaires. Vous pouvez directement aller voir les agriculteurs etc, en espérant que le Québec va ouvrir les yeux sur le problème et faire une campagne comme celle montrée dans cet article. Assez de gaspillage quand les gens meurent de faim.

      Merci de votre commentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>